Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2009 2 06 /01 /janvier /2009 08:56
4h30!!!! oui 4h30 départ pour la bourse AFC de Paris, à Villebon sur yvette, et puis pour faire simple on va passer par Champdeniers et Nantes voila pour le trajet allez et retour.
En plus essai du nouveau gps dit "garmine", très bien sauf en mode "trajet le plus court" qui nous à permis de voir le marais poitevin by night (à voir absolument) et ainsi de découvrir des "routes oubliées de l'espèce humaine" mais peuplé j'en suis sur de créatures étranges, trolls,lutins, sorcières et autres gnomes.
Enfin après avoir échappé à toutes ces cohortes de monstres mythiques, arrivé chez le_gatinais, il nous attendais devant la grille de la maison tout mimi, après une visite très succincte de son installation, changement de pilote, ma chérie voulait rattrapé son sommeil et se remettre de ses émotions du marrais.

Réglage de "garmine" et départ pour Nantes, et la dernière étape du ramassage scolaire, tarcal, qui lui aussi nous attendais sur le pas de la porte.
Après une route sans encombre, Nantes se profile et nous récupérons le gars tarcal, qui d'ailleurs devient le pilote jusqu'à notre destination finale avant l'afc, Dourdan.

Tout le reste du voyage se fera les larmes aux yeux, pelagie nous manque déjà terriblement, héhéhéhéhé je déconne, on raconte des conneries c'est tout.
Enfin après quelques arrêts pipi et ca...fé arrivé chez nos hôtes Ion et Zeck, et la, de suite dans le bain, rencontre de logow, dites "l'anglaise", puis les nouvelles tètes et les connue kaiser ( l'anorexique), ank ( "la mort" (de rire) ),puis shelby (l'anorexique 2), puis les alsaciens à la bourre, lili, yong, kash( grincheux), ce qui permis de commencé le repas après bien entendu moult  échanges cadeaux et autres attentions.
A ce propos on ne peux pas parlé transport sans évoquer le cas logow, et ses emballages de crevettes a la limite de la "maladie mentale", les cours d'expédition en Angleterre doivent être furieux, poche poches et repoche et dix de der,journeaux, puis laines de roches et tout ca dans un sac isotherme,puis perlon des m3, siiiiiiiiiiiiii je vous jure et le tout en glacière blindée et scotchée, le pire c est que je n'exagère même pas!

Enfin après cet intermède militaire revenons au repas pantagruélique, des quiches par millions, des charcuteries divers et variées plus ou moins appétissantes, des crevettes, des tartes, des tourteaux fromagers, des huîtres, des bières, des vins,et je dois en oublier, pratiquement impossible de goûter à tout, enfin de quoi collationner légérement.
Tout ca agrémenté de conversations des plus intéressantes et existentielles bien entendu.

Puis ce fut la "ruée" vers Villebon ou nous rejoins le grand sibelius, mais malheureusement trop tard pour le début de la conférence de monsieur ALLGAYER qui au demeurant devais être fort intéressante ( j ai vu la fin) puis passage au bar pour le café et ensuite, la bourse trés dominée par le malawi, avec quand même un peu de tanga, quelques américains, et quatre ou cinq espèces ouest africaine.
Pour finir enfin, petite réunion AB sous le porche et déjà, snif, les adieux, snif, et toujours pas de pelagie, enfin, bises et serrage de mains à gogo et depard vers chez notre hote pour un dernier café (eux trois ou quatre d ailleurs), mais avec la route à faire pas le temps de s'éterniser.
donc un réglage de "garmine" l'attente du gatinais qui oublie toujours un truc, puis la route!

Elucubration de la journée, impression et commentaire sur pelagie, ah ba non elle n était pas la! ba sur la journée arrét pipi et café, route, douane et fouille des caisses, avec feuille de catapa, pillules de spiruline et autres plantes aquatique, ils nous laissent repartir sûrement un peu perplexe, mais bon, Nantes arrive et encore des adieux tarcal nous quitte (je me demande si je vais tenir jusqu'au bout, trop de pression),  tarcal nous quitte, le_gatinnas repend le volant, puis route, café, pipi, route, sandwichs, café, bonbons, route, café, aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh je sais plus tout est confu enivrant un tourbillon de folie (pour les pointus en culture musicale), puis hop arrivé chez le gatinais.
Visite des possibilités de fishroom, puis depart vers mes terres et ma ville Rochefort/mer avec comme la veille ma chérie au volant, arrivée 3h30 presque 24 heures non stop.

C'était bien, ooooooooooooooooohhhh oui, même si toujours trop court, un bon moment du chat d'AQUABASE, sans pelagie du coup tiens!
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
que de bons souvenirs...
Répondre

Présentation

  • : le monde RONNIN
  • : Rochefort/mer, les photos de sa vie, des images de sa culture, des vues de sa nature omniprésente.
  • Contact

Profil

  • RONNIN
  • Rochefort, ses activités, son patrimoine, sa culture, sa vie.
  • Rochefort, ses activités, son patrimoine, sa culture, sa vie.

AQUAPHOT VENTE

Aquaphot, vend ses photos, sur divers suports, papiers, photos pro, cd, pour tous renseignements, 06.02.23.24.52

Recherche