Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2015 3 14 /01 /janvier /2015 18:59

assis, Julien, Mathieu, Jojo, debout, Napo, Nico, et Kebous

Les Hurlements d'Lèo sont à Rochefort pour enregistrer leur dernier album, un hommage à Mano Solo, un hommage à leur idole.

 

Deux jours passés en leur compagnie dans ce studio rochefortais m'ont appris beaucoup de choses sur la vie d'un groupe et ce moment de création puissante mais pas toujours aisée de la naissance d'un album.

 

debout en haut Kebous,en basde gauche à droite, Chloé de

 

Vince au oud

C'est en effet Mano comme ils disent qui au milieu des années 90 décideront de la création de ce groupe plutôt bordelais à la base.

Il faut vraiment un effort presque surhumain pour ne pas se disperser en parlant de ce groupe, tant la richesse des expériences et des univers musicaux sont vastes.

Donc les « Hurlements d'Lèo rendent hommage à Mano », sera en juin un album enregistré à Rochefort sous le label « Cristal Production» et distribué par IRFAN (le label) des « Ogres de Barback ».

 

Erwan

 

facade du studio

 

IGP7280

Jusque-là c'est simple, sauf que non content d'enregistrer 25 titres, ils invitent autant d'amis à chanter avec eux sur cet album, comme « Les Ogres de Barback », « Spi d'UHT», « Francesca Solleville », « Babylon Circus », « Cafetera Roja » et beaucoup d'autres mais ça c'est surprise.

Tout ces artistes seront sporadiquement sur leur tournée, créant ainsi pour chaque concert une configuration unique.

Le groupe c'est 8 artistes, Jojo à l'accordéon et au trombone, Vince au violon, saxo, oud, guitare style, Kebous au chant et à la guitare, Erwan au chant, Juju au saxo, guitare, chant, Pepito à la trompette, Renaud à la contrebasse, et Nico à la batterie, leur style la « chanson-punk-caravaning » comme le confit Kebous « à l'époque tout le monde se définissait par des genres musicaux à rallonge, on a cherché pour déconner notre style à rallonge et ça a donné « chanson-punk-caravaning ».

 

IGP7659

 

IGP7346

 

IGP7331

 

Jojo

 

 

 

Napo

Napo à la guitare, ancien guitariste de Mano Solo est l'invité permanent sur Les Hurlements d'Leo chantent Mano.

Un autre partenaire précieux de la Manosphére est associé à l'aventure, Fred Kleinberg, peintre et amis de Mano Solo, qui a réalisé en fond de scène une peinture splendide et la scénographie du spectacle.

Le concert a déjà été joué une vingtaine de fois en France à l'automne, et repart sur les routes dés l'enregistrement terminé.

 

IGP7271

 

Label Alhambra-Colbert

 

Alors Rochefort ? Les Hurlements d'Leo, ne sont pas des inconnus pour la ville, bien au contraire, octobre 2002 ils étaient ici pour 10 jours en résidence de création à la Poudrière, pour l'album « Ouest Terne » composé en partie lors de ce passage.

Le concert au théâtre de la Coupe d'Or organisé par La Poudrière en septembre 2003, qui faisait suite à cette résidence fut un énorme succès.

Déjà à l'époque, comme tout au long de leur carrière des invités participent à l'album notamment les Ogres de Barback, leurs partenaires et amis de toujours.

http://www.hurlements.com/

 

studio

 

Vince

Merci à tout les artistes de ce groupe fantastique, et aussi à l'équipe du studio Alhambra-Colbert pour son accueil.

Merci egalement à Fiona, la maman poule du studio pour son devouement permanent.

 

A bientôt !

Partager cet article

Repost 0
Published by RONNIN - dans Musique-Concerts
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le monde RONNIN
  • le monde RONNIN
  • : Rochefort/mer, les photos de sa vie, des images de sa culture, des vues de sa nature omniprésente.
  • Contact

Profil

  • RONNIN
  • Rochefort, ses activités, son patrimoine, sa culture, sa vie.
  • Rochefort, ses activités, son patrimoine, sa culture, sa vie.

AQUAPHOT VENTE

Aquaphot, vend ses photos, sur divers suports, papiers, photos pro, cd, pour tous renseignements, 06.02.23.24.52

Recherche