Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2013 5 09 /08 /août /2013 23:51

IGP2055

 

C'est parti,sur un terrain magnifique octroyé par la mairie, la place pic-mouche !

 

IGP2067

 

Un havre de paix, sous de non moins magnifique conifères divers et varié, certes pour la visibilité de l'action l'endroit est bien choisi, pour le reste à vous de juger !

Bref, l'idée est simple, cultiver des comestible pour le bien de tous, la gratuité est le mot d'ordre, la convivialité la pierre angulaire du mouvement.

Mettre à disposition du public, des lieux pour cultiver des plantes comestibles, mais pour qui?, pour tous en fait ! Incroyable non !?!?

 

IGP2072

 

Évidement pour les critères du moment, individualisme, économie de marché, rentabilité, commerce, cela fait tache !

Mais imaginons des lieux plus ou moins délaissés, comme certaines parties du jardin de la marine, le chemin de ronde, des bout de square Parat, certaines plate bandes tristounettes, ou mêmes des deco de végétaux comestible à travers notre belle ville.

 

IGP2073

 

Des morceau de partage, de bonne choses, ou des habitants dorloteraient des légumes, arrosage, sarclage, repiquage, "bonjour vous arrosez aussi ce coin?", "oui oui, depuis hier je n'habite pas très loin et j'ai découvert ce lieux recement", des gens qui se reparleraient, qui se rencontreraient, utopie ! Me dirait vous, et pourtant cela marche en France déjà, mais aussi à travers le monde.

Ou la ville penserait aux plus démunis dans la dignité, directement, leurs laissant le choix d'aller vers les autres, je pense sincèrement que la ville va prendre ce mouvement au sérieux, pour permettre de réalisé un petit rêve.

 

IGP2078

 

IGP2087

Incroyable !!!!!

 

IGP2088

 

IGP2092

La chef (bon la je suis viré c'est sur)

 

IGP2094

Les incroyables Comestibles

 

 

IGP2103

Moi j'Adore les pommes de pain !!!!

 

IGP2107

La jardinière réalisé entièrement avec de la recup, chapeau mes demoiselles !!!!!

 

IGP2120

 

Il est pas mimi, le pot de plantes comestibles?????????????

 

Les incroyables comestibles

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : le monde RONNIN
  • : Rochefort/mer, les photos de sa vie, des images de sa culture, des vues de sa nature omniprésente.
  • Contact

Profil

  • RONNIN
  • Rochefort, ses activités, son patrimoine, sa culture, sa vie.
  • Rochefort, ses activités, son patrimoine, sa culture, sa vie.

AQUAPHOT VENTE

Aquaphot, vend ses photos, sur divers suports, papiers, photos pro, cd, pour tous renseignements, 06.02.23.24.52

Recherche