Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2009 5 09 /10 /octobre /2009 13:38
Enchantée à plus d'un titre, par sa programmation d'abord, un florilège de talents, par son ambiance ensuite, pro et conviviale,et perso, pour ses rencontres, toutes plus enrichissantes les unes que les autres.







Première surprise en arrivant une yourte, ou était réuni des associations, des activités calligraphie, découpage, des commerçants aussi du commerce équitable.





Pour dépayser, cela commençait  bien, puis un tipi, avec un des instruments et décoration indienne, un stand des ile et son piroguier, un tivoli avec des création de diverses origines, Afrique, Asie, Amérique, Pacifique, ou locale.
Dans un autre bâtiment était hébergé, d'autre artistes, peintres, et diverses techniques d'arts graphiques.
Un fondeur Africains quand à lui avait son stand un peu plus loin, ou tous le week-end il s'activa pour de merveilleuse démonstrations de réalisation d'oeuvre en bronze.
De quoi satisfaire les amateurs d'art, de toutes disciplines.

Toutes la journée, s'enchaînèrent spectacles de théâtre, concerts, contes, danses, activités, massage thaïlandais, impossible, de s'ennuyer, ou de ne pas trouver le moment intéressant, je n'ai même pas pu être toujours ou j'aurais du pour faire des photos, d'ailleurs je m'en excuse auprès de ceux que je n'ai pu emprisonner dans ma boite.













Jusqu'à une heure du matin, un peu plus même, ils se sont relayé pour le bonheur des spectateurs, les artistes et les bénévoles qui ont assuré comme des bêtes, euuuh pardon je m'emballe.







Bravo, à eux, j'insiste toujours sur ce point car on ne se rends pas compte de l'investissement  consenti par chacun, pour arriver à une telle organisation, c'est presque titanesque individuellement, les centaines de repas, les desiderata de chacun, les petits tracas, les imprévues, autant des soucis à gérer pour faire une grande fête de ce moment, et ils ont tous assuré.

Les premiers à se lancer on était un groupe magnifique de danses tahitiennes ou tous du moins Maori les "Auana Pacifika", du grand art pour nous faire vivre non  seulement de la danse, mais aussi et surtout un morceau de culture îlienne, c'était magnifique!














Ensuite, de la danse Arabo-andalouse avec "Duo Igika", quoi en dire? de la grâce, de la sensualité, aaaaaaaaaaahhhh le pays des milles et une nuits, hommage à ces merveilleuses danseuses.













Bien entendu pendant ce temps avait déjà commencé les autres scènes mais n'ayant pas de possibilité de dédoublement, je décidais de me laissais porter par les sons, m'attirant de ci-de-la.

Ce fut donc la grande scène, avec les "HERO?", dont je suis grand fan depuis la fête de la musique, quatre jeunes qui bougent, et fabrique ma fois des sons bien agréables.













Un tour par chez mon ami fondeur et retour, à la grande scènes avec "Bloc Notes".














D'autres groupe se sont produit sur cette scène, comme,"
Arkane", "Contrast",










Retour à la petite scène devant pour une rencontre magique avec "
Caravanouch", de la musique manouche, avec une chanteuse ensorceleuse, vraiment un super moment, merci.










Toujours sur la même scène, je retrouve le "
Duo Igika", sans commentaire, merveilleux!





Ensuite, direction les scènes théâtrale, presque oublié, tant la programmation est dense, une troupe présentant un rituel Incas est prés à jouer, des couleurs, des enfants, de l'histoire mêlé de mythe, un moment passionnant.










Avant de repartir vers d'autres scène je croise un duo pour le moins curieux, dont malheureusement je ne verrais pas le spectacle, qui au vu de leurs tenues promettaient un bon moment comique.





Retour sur la grande scène ou un groupe pour le moins étrange et bruyant s'installait, mais quel bruit! moi j'ai aimé, décapant, corrosif, un poil subversif, le top quoi!










Enfin un peu de repos, tout s'arrête, enfin sauf sur la petite scène ou se produit "George King" et ses amis, pour accompagner le pique nique, sacré pique nique avec un tel fond sonore, de la bonne musique, avant le dernier assaut.








Trois groupes, pour terminer cette superbe journée.

"
ADRENALINE TRAFFIK "





"STRYCHNINE"




"ASYL"







Voila, une journée génial, de tous pour tout les goûts, dans la bonne humeur, la fête, mais ce n'est pas fini, il y a dimanche.

festenherbe.over-blog.fr/


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> jusqu'a present je n'avais eu le temps de visionner les photos elles sont tres bien cela nous permet de voir le festival car vu les taches qui nous occupaient ......merci encore<br /> gerard<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un "devoir"? comme à l'école? bof...<br /> les photos sont plus jolies que ça, pour celles que j'ai vues.<br /> bon rétablissement en tout cas<br /> cordialement.<br /> mcm<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour !<br /> il y avait un absent à la réunion de vendredi soir !<br /> on a certes vu quelques photos ce soir là (celles de michel dupas, qui les a données sur le site de la mairie de st laurent) mais il y avait plusieurs personnes qui attendaient les photos de Ronnin<br /> ! j'ai dit que c'était un travail de titan, et que tout vient à point pour qui sait attendre...<br /> je viens de "passer" sur votre blog... alors maintenant, non seulement j'attends les photos du dimanche (puisque les autres sont superbes !) mais j'espère la suite du roman !... c'est malin.<br /> amicalement<br /> mcmarchal<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci, je n'ai pu me deplacer car grippé, mais je n'oublie pas mon devoir envers fest'en herbe.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le monde RONNIN
  • : Rochefort/mer, les photos de sa vie, des images de sa culture, des vues de sa nature omniprésente.
  • Contact

Profil

  • RONNIN
  • Rochefort, ses activités, son patrimoine, sa culture, sa vie.
  • Rochefort, ses activités, son patrimoine, sa culture, sa vie.

AQUAPHOT VENTE

Aquaphot, vend ses photos, sur divers suports, papiers, photos pro, cd, pour tous renseignements, 06.02.23.24.52

Recherche