Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2009 1 03 /08 /août /2009 13:37
Il y a très longtemps que j'ai cette idée, ne pensant pas être publié un jour, je me suis dit que l'écrire ici me permettrait de me confronter à un public à moindre frais, et me motiverais surtout à le finir, alors n'hésitait pas à critiquer ce que je crois être un bon sujet de roman.

Les chômeurs de glaces

Courir, courir, comme un leitmotiv, ces mots emplissaient sa tête, pourtant la rue semblait calme, propre, comme partout en ville.
Personne pour troubler la paix apparente de cette citée, si ce n'est ce gars qui courait à en perdre un poumon, cent mètres à peine avait-il parcourut, qu'un énorme 4x4 déboulait à son tour, dans un crissement de pneu qui faillit lui faire perdre le contrôle de la machine noire, sorti de nul part, enfin si de la rue d'où venait notre coureur.
Le chauffeur repris une trajectoire moins hasardeuse, et permis au fugitif de gagner un peu de terrain.
Personne ne paru se soucier de la scène, comme lobotomisé les gens vaquaient à leurs occupations, n'était-ce pas plutôt, qu'ils n'osaient regarder, la peur, oui elle devenait palpable à mesure que ce fait divers s'intensifiait, il approchait d'un vieillard, qui sans lever la tête lui glissa subrepticement _<<vas y mon gars, fonce, les laisse pas t'attraper ces connards>>_.
Comme un coup de poing, ou une dose d'adrénaline, ces mots de soutiens, semblèrent galvaniser "snake", oui c'était son nom, enfin celui sous lequel le connaissait les autorités, il releva la tête et cria comme il le put un merci sincère mais essoufflé,et feutré la fatigue et le besoin d'oxygène, prenant beaucoup de ses ressources.

A y regarder de plus près des caméras mobiles à tous les carrefours, s'orienter vers lui, il était traqué par le véhicule, et par un sombre centre de contrôle, quelque part dans la ville, cette ville, propre, trop propre, trop bien rangé, trop calme, trop tout court.

En fait en cette année 2045, la police urbaine s'appelait l'ACFD, "l'Association Des Chômeurs en Fin de Droits", joli nom pour une police, une association qui en fait traqué les délinquants, ou plus justement les chômeurs ayant épuisé leurs droits, les voleurs et autres malfrats n'existant pour ainsi dire plus.

Mais alors, qu'avait fait ce snake pour méritait toute cette attention, un vol? Un viol? Un délit de la circulation? ou peut être avait-il violé une loi quelconque? Il n'en manquait pas dans cette mégalopole si paisible, ou était-ce tout simplement un odieux chômeur en fin de droit?
Et oui, c'était son crime!

Il courait, il n'avait aucune chance, une détonation claquante, aiguë, comme un piston pneumatique qui se détend se fit entendre, _<< putain, ça y est il balance leurs saloperie de guêpes>>_ se dit-il, et seul un changement imperceptible direction lui permis de l'éviter et de l'entendre siffler quand elle le frôla au raz du cou.
Puis au bout de la rue, aussi improbable que réel changement de décor un espèce de bidon ville, ou plutôt un champs de ruine désert, c'était le but, la destination, la Zone Rouge un léger sourire lui dessina un nouveau visage, comme plus serein, pourtant déjà le deuxième claquement se fit entendre et la voiture, n'était qu'à quelques mètres de lui, un nouvel écart lui permis de feinté de justesse, cette nouvelle seringue hypodermique.

Encore quelques mètres, courir, aller au bout, il ne pouvait pas se faire prendre bêtement maintenant, ici si près du but, c'était idiot, la troisième le toucha à l'épaule, se fichant dans l'os, ralentissant du même coup l'efficacité du soporifique,
mais avec la pression sanguine élevé, la fatigue, et la chaleur, il savait que c'était une histoire de secondes, il enjamba les premiers murets, puis ce dirigea vers un trou percé peu avant dans les grillages qui séparait la ville de ces ruines.

Une sensation bizarre l'envahit,  la perte d'equilibre s'emplifiat, des bruits de pneus qui hurlent au freinage, il n'avait pas atteint l'ouverture, des coups de feux lui semblât-il, il vacilla, la chute, une douleur intense au crane, il venait de heurter un  des murets dans sa chute, ensuite? le noir complet, la fin.

A suivre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : le monde RONNIN
  • : Rochefort/mer, les photos de sa vie, des images de sa culture, des vues de sa nature omniprésente.
  • Contact

Profil

  • RONNIN
  • Rochefort, ses activités, son patrimoine, sa culture, sa vie.
  • Rochefort, ses activités, son patrimoine, sa culture, sa vie.

AQUAPHOT VENTE

Aquaphot, vend ses photos, sur divers suports, papiers, photos pro, cd, pour tous renseignements, 06.02.23.24.52

Recherche