Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 07:22
Deux jours de musique, de fêtes, de rires, d'applaudissements et d'émotions.
Plus de 600 photos et un film!
Samedi 20 juin



Le coup d'envoi officiel c'est fait ce samedi, à 21 h avec "les petites choses de la vie" puis à 22 h 30 l'attraction du week-end, alors bien sur quand on a vue,le Bagad Brieg, c'est quelque chose! puissant! entraînant! Ils sont nombreux, mais même si la scène et bien occupé, c est surtout l'espace sonore qui se remplit, moi j'ai été captivé, et même si pour beaucoup du spectacle, çà c est passé au travers de l'oculaire de mon appareil, les yeux fermé n'aurais pas fait beaucoup de différence, tant le son de ce groupe m'as pris aux tripes.



c'est bien plus qu'un groupe de son simplement celtique, diverses origines s'y mélange et s'y emmêle pour donné ce son chaud aux accents, métalliques, électriques,  et bien sur celtique, on aime, on aime pas, moi en tout cas j'ai fait mon choix, bravo!


D'autre groupes, animé la ville et les terrasses de bars et de resto, pour le plus grand bonheur des clients et des passants.
Pour tout les goûts, j'ai même entendu de loin une reprise de la série "MAGNUN" très dynamique, sympa.

Dimanche 21 juin


le lendemain, en plus des cafetiers et des restaurateurs qui remettaient ça, ce fut surtout place aux jeunes, dans la journée, les balances de sons pour les groupes qui se sont produit le soir.


Puis une école, celle de Maud Gadra (j'espère qu'il n'y a pas de fautes), professeur de chant, qui officie en autre chez dan musique, ben moi je dis chapeau, certes il y avait de toutes jeunes filles et je n'oublie personne madame, qui chantaient bien, même très bien, après c est une histoire de goût et de répertoire musicale, Police,Téléphone, Rita Mitsouko, en plus c'était pas facile et sûrement intimidant, mais même si j'en ai adoré certaines comme celle du ronfleur ma culture musicale (je m'en rend compte) est bien décevante.




 Ma surprise et venue d'un p'tit gars, pas bien vieux, quand j'ai entendu les premières notes de musiques, mon reflex intérieur a été  "houla", genre tu  sais pas ou tu t'embarque, c'était "la foule" de Madame PIAF, et la! scotché! une voie claire, en accord parfait avec la chanson, bravo à  vous jeune homme! vraiment!
                          La fille, au ronfleur





Et bravo à tous.

Puis le point fort de la journée, quatre groupes en compétition pour la première partie de l'évènement musicale, de la prochaine fête de la musique.
                          Hero?
Organisé par le conseil des jeunes de la ville de Rochefort, bonne initiative, et organisation réussi, ils ont même pensé à exploité l'espace laissé vide entre la scène et les barrières de sécurité, pour que les photographes puissent oeuvrer, très pro! merci.




Quatre groupes ce sont donc partagé la scène, dans l'ordre d'apparition, HERO?, PERSIAN, MACHINE GUN, et Karma Cosmique.
         Persian
Du rock, du rap, de la dub, de quoi satisfaire toute les oreilles, pour moi deux groupe se degagait du quatuor, pour leurs préparations scénique, Hero? et Machine gun, je n' aurais pas aimé arbitrer.
                          Machine Gun




C'est hero? qui a gagné, et vue leurs reactions l'annonce du verdict, ils étaient heureux et émus, il sont donc remonté sur scène, pour un baroude d'honneur, suivi des Machine gun, qui n'ont en rien démérité.
                          Karma Cosmique



        Les gagnants, Hero?, bravo les gars.

Une belle rencontre, une belle journée, et une belle fête de la musique.








































































Partager cet article
Repost0

commentaires

O
J'attendais ce reportage avec impatience. Enfin! Beau, très beau. Félicitations. A quand le prochain?
Répondre
R
<br /> bientot,<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le monde RONNIN
  • : Rochefort/mer, les photos de sa vie, des images de sa culture, des vues de sa nature omniprésente.
  • Contact

Profil

  • RONNIN
  • Rochefort, ses activités, son patrimoine, sa culture, sa vie.
  • Rochefort, ses activités, son patrimoine, sa culture, sa vie.

AQUAPHOT VENTE

Aquaphot, vend ses photos, sur divers suports, papiers, photos pro, cd, pour tous renseignements, 06.02.23.24.52

Recherche