Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2014 4 08 /05 /mai /2014 09:49

IGP0211

Premier vol en hélicoptère, première séance photo aérienne, merci à mon pilote, Jean Thesmier, qui a bien voulu à me prendre à son bord pour me ramener à St Pierre au centre de l'ile.


Tout commence par une séance photo, du tournage pour ARTE, sur la vraie histoire du radeau de La Méduse, avec la société de production Grand angle, dont je ne remercierais jamais assez toute l'équipe pour son accueil chaleureux, c'est Herlé Jouon, qui me donne l'opportunité d'intégrer cette semaine si palpitante au sein de ce tournage.
Donc ce Mardi matin légèrement couvert, un tournage a lieu à Grand Village dans l'ile d'Oléron, un décor magnifique même si au début de cette année, l'océan demandant tribu, c'est servi abondant arrachant à certains endroits 35 mètres de rivage, comme ici, ou la plage à littéralement était mangée.

 

IGP0123


Ce matin l'équipe arrivé, et, là, surpris, un hélicoptère doit arriver pour un tournage, de vues aériennes, au-dessus de la forêt et de la plage, voila qui pour un passionné de machines volante comme je le suis, promet d'être grisant.
Le tournage se passe, les caméramans on prit place à bord du Ranger III, je fais mes photos, sans gêner le tournage, seules limites que l'on m'a imposées, ce qui est bien évidemment compréhensible.
De belles prises aux dires des caméramans, des réalisateurs, tout le monde se montrent satisfaites du résultat, l'histoire pour moi aurait pu s'arrêtait là, mais fort heureusement, j'ai donc rencontré Jean Thesmier, le pilote, nous discutons un moment, lui parlant de mon lieu de résidence, non loin de l'aérodrome de St Pierre et de ma condition de piéton, il m'invite pour le voyage de retour, à grimper dans son hélicoptère, ce sera donc quelque part, mon plus fantastique voyage en stop !

 

IGP0135


Décollage, survole de la partie de l'ile, concerné par le trajet de retour, c'est fantastique, un tour de manège pour grand, merci, merci, merci !

 

Je vais vous laisser avec les photos de ce trajet, mais avant il me faut remercié encore et encore, l'équipe de Grand angle, tous, c'est-à-dire la production, la réalisation, les décorateurs, les maquilleurs, habilleurs, techniciens, acteurs, figurants sans qui cette expérience, n'aurait jamais pu se produire, et bien sûr Jean Thesmier le pilote de ce fabuleux ranger III, qui a bien voulu accepter de me prendre à son bord.

 

IGP0142

 

IGP0145

 

IGP0150

 

IGP0158

 

IGP0168

 

IGP0172

 

IGP0203

 

IGP0215

 

IGP0220


Une visite en hélicoptère vous tente n'hésite pas à vous renseigner auprès de lui, suivez les liens ci-dessous pour tous les renseignements.

 

Littoral Helictopere FaceBook

 

Littoral Helicoptere

 

Rochefort d'Abord

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by RONNIN - dans Reportage
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le monde RONNIN
  • le monde RONNIN
  • : Rochefort/mer, les photos de sa vie, des images de sa culture, des vues de sa nature omniprésente.
  • Contact

Profil

  • RONNIN
  • Rochefort, ses activités, son patrimoine, sa culture, sa vie.
  • Rochefort, ses activités, son patrimoine, sa culture, sa vie.

AQUAPHOT VENTE

Aquaphot, vend ses photos, sur divers suports, papiers, photos pro, cd, pour tous renseignements, 06.02.23.24.52

Recherche