Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2014 7 16 /11 /novembre /2014 12:38

IGP6133

Plutôt que de grandes phrases ou un essai d'explication, je laisse la parole à Chacha Chérie, qui exprime si bien son art, loin des clichés du genre.

Texte emprunté au site des Dames de Charmes.

 

"Qu’est ce que l’effeuillage burlesque ?


La définition basique de l'effeuillage burlesque est le fait de se déshabiller, sans vulgarité en sur jouant des mimiques et attitudes sur une musique choisie en conséquence où la nudité et la pudeur sont préservées.

Plus élaboré, l'effeuillage burlesque est un art, c'est au sens des dames de charmes une intellectualisation du strip-tease où la performeuse ne finit jamais nue bien au contraire, culotte ou gaine ne lui font pas peur. L'effeuilleuse va donner un sens à sa performance scénique. Elle s’amuse avec des accessoires, du plus coquin au plus insolite, piochant parfois dans sa garde-robe. Customisée par ses soins, la plus basique des lingeries devient un atout de charme.

Elle revendique une idée, souhaite faire passer un message. Il y a donc l'interprétation d'un personnage. Le mouvement new burlesque se définit par une sorte de féminisme à travers un message une idée. Elle se joue de tous les clichés, de la «bobonne» à «la femme d’affaires».

Elle rompt avec les stéréotypes, standard des revues, que l’on soit «fil de fer» ou «grosse». Toute physionomie est alors charme, faisant de leur complexe un  atout, de leur petit «plus» une carte de visite.

Ensuite, il y a le travail de l'expression corporelle et du visage (pose et démarche). La chorégraphie est en lien avec le message à donner, nul besoin d’être danseuse de ballet. On ne vous demande pas de danser, mais de vous effeuiller mesdames !! Le corps se meut avec grâce et élégance où la connotation sensuelle devient naturelle.

La subtilité est de rester dans cette sensualité par des codes bien définis, aussi bien dans l'interprétation d'une femme fatale que d'une pin-up. C'est aussi la nuance entre l'érotisme et la pornographie par exemple.

Les participantes apprennent à être à l'aise avec leur corps, le redécouvre et apprennent le lâcher prise. Un regard différent sur leur corps se porte alors et une assurance se développe ou s'accroit."

IGP6104

 

IGP6107

 

IGP6112

 

IGP6115

 

IGP6116

 

IGP6117

 

IGP6119

 

IGP6121

 

IGP6124

 

IGP6127

 

IGP6128

 

IGP6130

 

IGP6134

 

IGP6135

                         Scéance realisée au Hot Rod, 52 rue Jean Jaures, Rochefort.

 

Les Dames de Charmes

 

Merci Chacha Chérie !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by RONNIN - dans perso
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le monde RONNIN
  • le monde RONNIN
  • : Rochefort/mer, les photos de sa vie, des images de sa culture, des vues de sa nature omniprésente.
  • Contact

Profil

  • RONNIN
  • Rochefort, ses activités, son patrimoine, sa culture, sa vie.
  • Rochefort, ses activités, son patrimoine, sa culture, sa vie.

AQUAPHOT VENTE

Aquaphot, vend ses photos, sur divers suports, papiers, photos pro, cd, pour tous renseignements, 06.02.23.24.52

Recherche