Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2009 2 18 /08 /août /2009 06:34
Photos:RONNIN





Par quoi commencé?Il y a tellement de choses à raconter, que j'ai un peu peur d'en oublier!
N'étant pas de l'association, mais pas non plus un simple visiteur, j'ai pu vivre ce festival en parti de l'intérieur, et c'est tant mieux, tellement de choses m'aurais échappé.





St Laurent de la prée, un petit village très étendu du nord de Rochefort, enchâssé dans les marais, les Rencontres Celtiques, s'y tiendront donc ce week-end du 15 août, Avec de nombreuses activités, concerts, initiations, repas, contes, le tout dans un soucis d'écologie citoyenne remarquable.
Le samedi, Journée qui nous intéresse aujourd'hui, auras comme point central le concert des Keltiac, c'est à 14 heure, qu'ils ont  débarqué, quelques minutes pour saluer les organisateurs et déjà les instruments s'amoncelle sur la scène.













Les organisateurs, oui, les organisateurs, d'abord le couple du week-end, Laurent et Céline, la pierre angulaire autour duquel s'articule, une équipe brillante, dévoué, et compétente, faite de bénévoles de l'association, et de bénévoles extérieur, amis, conjoints, famille, qui ce sont investi corps et âmes tout le week-end, pour satisfaire les intervenants, et le publique dans une bonne humeur bien agréable. les citer tous m'est impossible je ne me souvient pas des prénoms de tous le monde, Annie, Armelle, Alex, Anne, oui ils n'avaient pris que des A cette année, non je déconne, Didier,Daniel, il y avait aussi des D, Elodie, les deux crépieres, les barmans, l'accueil, et tous les autres; méa culpa.











Sans oublier Christophe à la régie, qui a fait preuve d'un dévouement sans borne auprès des artistes, et pourtant d'une  grande discrétion.





Une association un peu particulière assisté ce week end, les "ecolos" de Trimaran, qui on permis d'avoir le label eco-festival, et on permis ainsi de responsabiliser le public, à la gestion de leurs déchets,cendriers portatif, poubelles très visible. Prise en compte de l'utilisation du papier, de l'eau, de l'électricité, pour l'organisation, utilisation de vaisselle compostable pour les repas, consigne sur les verres, et malgré quelques grincheux ( y en a tout le temps), tout le monde c'est prêté à ce nouveau mode de consommation du plaisir, et c'est tres bien! félicitation!
Les permanent de l'association faisait le tour des poubelles de façon régulière, pour palier au petites étourderies.









Mais revenons aux artistes et au concert, Chris, Nico, Thibau, Frederique, un sacré groupe, plein de bonne humeur, de talent, et bien sur de professionnalisme, oui c'est tout çà Keltiac, j'ai réellement eu plaisir à les côtoyer ces quelques heures, un super souvenir.



















Pour ce qui est de leur musique moi le profane, j'ai trouvé ca, frais, enivrant, et en même temps vif, scintillant, et chaud, bref, j'ai aimé.




























Des flûtes enchanteresses, du didjeredoo, de la mandoline servie par Chris Dawson, des percussions feutré ou claquantes selon le ton, envoyé par thibau Grek, les harpes magique et la guitare effleuré par Frederique Bouguoin-Kramer, et enfin la basse de Nicolas Metois l'écrin à tous ces instruments.
http://www.myspace.com/chrisdawson1  en directe c'est ici link









Si ils passent prés de chez vous, allez y, pas de surprise, ce n'est que du bon.


  www.myspace.com/keltiac     

 Bientôt les vidéos, et la vidéo de toutes les photos.
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Merci pour ces si belles photos. Les musiciens de courant d'Eire s'appellent Hugues et francis. il y avait aussi Olivier de Poitiers.Ce sont eux qui m'ont accompagnées pour animer les danses irlandaises.Je vous prie de m'excuser , j'aurais du vous les présenter.
Répondre
R
<br /> merci, je vais rajouter tout ca.<br /> <br /> <br />
M
merci pour les superbes photos.en tant que bénévoles nous n'avons pas tout vu,avec les photos ça nous donne une vision plus large du festival
Répondre
R
<br /> bonjour,<br /> merci, ce n'est pas fini, les videos arrivent et la deuxieme partie aussi, celle du dimanche.<br /> Mais avec la masse de données à traiter, c'est un peu long.<br /> <br /> <br />
C
bonjour Ronnin,<br /> nous aussi nous n'avons eu que du plaisir a t'avoir parmi nous pour les Rencontres. tu as ete partout, toujours efficace et discret. et en plus tes photos sont magnifiques. tu as su fixer l'essence du festival. grand merci a toi.
Répondre

Présentation

  • : le monde RONNIN
  • : Rochefort/mer, les photos de sa vie, des images de sa culture, des vues de sa nature omniprésente.
  • Contact

Profil

  • RONNIN
  • Rochefort, ses activités, son patrimoine, sa culture, sa vie.
  • Rochefort, ses activités, son patrimoine, sa culture, sa vie.

AQUAPHOT VENTE

Aquaphot, vend ses photos, sur divers suports, papiers, photos pro, cd, pour tous renseignements, 06.02.23.24.52

Recherche