Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2009 1 10 /08 /août /2009 20:30
Putain de mal au crane, une lumière blafarde, puis de nouveaux le noir.
_<<Tu crois que c'est lui>>_ première voix qu'il entendait, sans ouvrir les yeux ni même bouger, il écoutait.
_<<J'espère en tous cas, sinon on est dans la merde>>_ L'ACFD pensât-il ! Ça paraissait impossible il ne se serait pas réveillé, il fit le mort pendant toute la conversation, ou fut prononcé  son nom régulièrement, mais son mal de crane l'empêchait de discerner toutes les options, amis, ennemis, dans le doute il restait sans bouger, juste de temps à autre, des gémissements étouffé, de douleur, comme s'il délirait.
Il était assez  fier de l'effet que cela produisait sur Kate, qui le plaignait sans arrêt ,  exaspérant, du même coup la gent masculine présente. oui il avait saisi quelques noms au court de la conversation.
Puis ce fut le silence, il se rendormit avant même d'avoir pensé à faire autre chose.
Quelque heures après, combien d'ailleurs?  nouveau réveil comateux, il s'était demandé un moment si ses geôliers ne le droguait pas , chaque tentative pour se lever, la douleur le clouait de nouveau sur son lit.
Il restait la à regarder presque bêtement autour de lui, repensant à ce qu'il l'avais amené ici, tout se mélangé, la Zone Rouge, La zone Verte, le désert, l'ACFD, les errants, les simulants, le bouclier, il en avait le vertige.
Toutes les heures la porte s'ouvrait, et bien qu'il n'ai plus sa montre, il savait calculer une heure à la louche, toutes les deux on lui relevait la tète précautionneusement, et on le faisait boire.
Bien que jamais seule c'est une femme, qui se chargeait de cette besogne, puis sieste.
Au réveille suivant, il décida de tentait le coup, après qu'elle eu accomplit son boulot horaire, il se releva sitôt la porte fermé, le mal de tête bien que présent devenait supportable, assis au bord du lit il se mis à inspecter sa cage.
On eu dit l'intérieure d'un vieux container, repeint a même la rouille, ça lui donnait un coté propre, mais pas neuf, la porte n'avais pas de système d'ouverture intérieure apparent, c'était donc bien une cage.
une petite table en bois contre un des murs, une armoire vieille comme le temps, de l'autre coté et en face la porte.
 Il était malgré tous assez bien insonorisé car il ne s'aperçut des bruits du dehors qu' une fois passait devant une fenêtre obturé de l'extérieur.
Et à part le lit, rien! Dans l'armoire qu'il inspectait fébrilement, cherchant des réponses, il ne trouva rien, rien que ses propre affaires, même son sac ne semblait pas avoir était visité.
Pour se faire une idée, enfin la préciser, parce que l'idée était faite,_ il se trouvait en Zone Rouge_ bien soulagé de cette certitude, oui donc pour la préciser, il voulu ouvrir la fenêtre, le bruit ne fut pas énorme, mais il se savais néanmoins trahit par cette maudite fenêtre, il retourna sur son lit conscient qu'ils ne leurs suffiraient que de quelques minutes pour arriver.
A peine cette pensée disparue, le système d'ouverture, fut actionnait,
_<<salut !>>_ le premier à entrer était de la quarantaine assuré sa voix ferme lui conférait un rôle de chef ou du moins de haut responsable.
Une bousculade projetait une fille rousse, ou plutôt auburn dans la pièce, comme si on c'était battu pour la deuxième place pour voir le phénomène, un "bonjour" gênait, presque fébrile le fit sourire imperceptiblement ce devait être kate, deux autres gars entrèrent à sa suite, conscient d'avoir perdu la course, presque simultanément ils lancèrent leurs messages de bienvenue.
Jusque la silencieux snake releva la tête un peu plus et salua à son tour ses hôtes.
_<<tu es bien snake de la zone verte, n'est ce pas>>_ il lui semblât qu'une réponse négative les eu plongé dans un profond désarroi, et bien qu'il fut tentait de répondre non pour les voir désemparaient, mais pour les tester, il n'en fit rien, et hocha la tête pour signifier un oui.
_<<je le savais, je vous l'avais dit depuis le début>>_ piaillât soulagé, kate.
_<<oui c'est bon, t'avais raison, on le sais>>_ rétorqua un brin énervé un des deux gars, entrait derrière elle, il était un peu enrobé mais costaux, et vu ses mains, il devait bosser en mécanique ou un truc dans ce genre, lui c'était jimmy, il l'apprendrais bientôt.
_<<Alors, remis du choc?>>_ interrogeât  "Dred" le "chef" un nom qu'il avait entendu à maint reprise pendant son comas prolongé et simulé.
_<<laissez le respirer quand même>>_ repris kate, agacée de cette précipitation, une fille assez jolie, ou plutôt avec un charme fou, 25 ans peut être un peu plus, un mètre soixante dix ou douze, un corps sublime enfin pour ce qu'il en voyait, car sa tenue quasi militaire ne montrait pas grand chose. Néanmoins ses formes agréables laissait présagé une plastique magnifique.
_<< Ça va aller, merci de vous être occupé de moi, il y a longtemps que je comate?>>_ dit Snake d'une voix comme, usée par le manque de dialogue ces quelques derniers jours.
_<< ça fais pas loin de 4 jours, que kate, s'occupe de toi avec amour>>_ arrachant un regard furieux à la fille, et un gloussement des deux autres.
_<<on a cru te perdre un moment, tu as pris un sale coup sur la tête l'autre jour>>_ Dred me rappelait du même coup mon mal  au crane.
Il reprit d'un ton  presque amicale, pour m'inviter à  quitter  ma prison,
_<<Vient on va discuter de tout ca en bas, dans un coin moins.... carcérale.>>_ces mots, bien d'anodins  me firent l'effet d'une libération, déjà les autres s'étaient évanoui  hors de l'enceinte de la cages.
Arrivé à la porte du container, les bruits feutré que je soupçonnais jusque la se firent  brouhaha d'un camp en effervescence pas très différents de ce que je connaissait dans la zone Verte.

A suivre,

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : le monde RONNIN
  • : Rochefort/mer, les photos de sa vie, des images de sa culture, des vues de sa nature omniprésente.
  • Contact

Profil

  • RONNIN
  • Rochefort, ses activités, son patrimoine, sa culture, sa vie.
  • Rochefort, ses activités, son patrimoine, sa culture, sa vie.

AQUAPHOT VENTE

Aquaphot, vend ses photos, sur divers suports, papiers, photos pro, cd, pour tous renseignements, 06.02.23.24.52

Recherche